Zoom Un kit scolaire pour un 茅colier

La rentrée scolaire est souvent synonyme de casse-tête et de grosses dépenses pour les familles surtout lorsqu’elles ont de faibles revenus. Équiper les enfants en fournitures neuves est souvent très coûteux. Pour éviter la déscolarisation de ces enfants et pouvoir leur offrir les mêmes chances que les autres, l’association “Les Zinzins du Bonheur” a décidé d’intervenir.

Pour la 6eme année consécutive au mois de septembre, les membres vont offrir des kits scolaires à des enfants dans le besoin. Cette nouvelle opération permettra d’aider les parents a scolariser leurs enfants et d’offrir des sacs, trousses et tenues scolaires (estampillées du logo de l’association) sans oublier les fournitures comme les stylos, crayons de couleurs, ardoises, ensembles de géométrie…

Près d’une centaine de personnes participera à cette opération qui est entièrement financée par les membres et organisée à travers tout le pays. Depuis le début de l’aventure des Zinzins, les membres se sont rendu compte que même  le geste le plus petit de bonté a des effets positifs sur les autres et aussi sur soi-même. Tout a commencé en 2012 avec 100 kits scolaires, 600 entre 2013 et 2014 et enfin 647 en 2017. Pour 2018, les dons en nature et monétaires permettront de rendre heureux pas moins de 1000 enfants ! Le comité a retenu 9 villes cette année dont Azaguié, Yakassé-mé et Abengourou. Il n’y a pas que les dons qui font de septembre un mois spécial chez “Les Zinzins du Bonheur”. 
A chaque année son bâtiment a réhabiliter ! Cette année se sera la maison de Mamie Thérèse, qui abrite les enfants démunis et orphelins à Abengourou qui sera l’heureuse bénéficiaire d’une maison totalement rénovée. Pour pouvoir mener toutes ses actions, les membres de l’association peuvent compter sur de nombreux bénévoles mais aussi d’autres clubs ou organisations présents sur Abidjan. 

Nous pourrions citer “le Riders Club Côte d’Ivoire” (moto) et les “Pilotes du Coeur” (rallye auto) qui les ont déjà accompagnés sur différentes actions. N’oublions pas certains opérateurs économiques qui font des dons en nature à chaque caravane. 
L’envie des Zinzins d’aider les autres de manière complément altruiste est une vraie leçon de vie car grâce à eux cette année, 1000 enfants seront ainsi sur le même pied d’égalité que leurs camarades.
Si vous souhaitez vous aussi aider à scolariser un enfant, n’hésitez surtout pas à contacter “Les Zinzins du Bonheur” via leur page Facebook. Après tout ne dit-on pas qu’il faut tout un village pour élever un enfant… ?