Zoom Un apr猫s-midi au SO SPA

Qu’il y a-t-il de mieux que de démarrer sa semaine avec une après-midi à se faire chouchouter dans un cadre hors du temps ?

L'Hôtel Ivoire devenu le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a retrouvé son panache de grand hôtel international. Dès votre entrée dans le spa vous êtes envahi par différents parfums et une musique d’ambiance qui vous déconnecte du reste du monde.

On vous installe dans un confortable fauteuil design en vous offrant un jus à base de fruits locaux. Une dame se présente comme étant la personne qui va s’occuper de vous, elle vous explique comment va se dérouler votre soin tout en vous dirigeant vers les vestiaires. Sa voix est apaisante, parfaite pour calmer vos appréhensions. Des casiers avec code personnalisé sont installés pour vous permettre de ranger vos affaires en toute sécurité. Dans celui-ci se trouve un gros peignoir qui vous entoure comme une énorme couette. De plus il sent bon le propre et il est tout doux, comme les chaussons mis à votre disposition. Une petite boite est prévue pour ranger vos bijoux et petits accessoires. Que de belles petites attentions qui rassurent quand on est dans un lieu inconnu. La thérapeute vous emmène vers la salle de massage, cosy avec des lumières aux tonalités violette et rose.

Une fois que vous êtes allongé sur le ventre, le soin commence lorsqu’elle vous pose des serviettes chaudes sur chaque pied. Elle vous demande si vous avez des douleurs dans le dos ou si vous souhaitez qu’elle insiste sur certains endroits. Ayant choisi un massage personnalisé de 30min, il est idéal de lui préciser ce que l’on souhaite. Dans notre cas les omoplates sont la zone sensible.

Son sourire et sa voix sont réconfortants de même que son toucher sur vos plantes de pieds et chevilles. Elle appuie exactement aux bons endroits produisant un effet de détente instantané.

Ensuite, elle remonte sur les jambes, le fessier, un coté après l’autre avec des pressions fermes mais douces en même temps comme pour réactiver la circulation sanguine. Vous sentez ses doigts, ses mains puis ses avant – bras sur le bas de votre corps, procurant un mélange de sensations qui font du bien. Ensuite elle masse votre dos et remonte jusqu’à la nuque en utilisant une huile aux senteurs orientales. Vous vous laissez aller doucement en écoutant la musique qui fait voyager votre esprit.

C’est à la fois relaxant et revigorant. Au bout de 30 minutes, le soin se termine avec une autre huile plus citronnée qu’elle vous applique sur le cou et la tête. On est à la limite de s’endormir tellement c’est bon ! Une boisson chaude ou froide vous est proposée avant de vous laisser quelques minutes avec les lumières atténuées.

Une fois ressorti de la cabine de massage, on vous propose de déguster votre boisson avec quelques biscuits dans plusieurs endroits du spa, pour nous ce sera la piscine intérieure. Elle est chauffée et le jacuzzi est mis en route. Il est 16h30 on est lundi et une impression d’être en vacances hors d’Abidjan, avec une magnifique vue sur les jardins de l’hôtel, qui renforce notre sentiment d’être unique, comme une VIP.

Pendant plus de 20 min, personne d'autre que nous ne s’approche de la piscine à l’exception de la thérapeute qui s’enquiert de notre bien-être. La détente est totale et les bienfaits du massage se ressentent dans cette eau légèrement chaude. Des salons sont disposés tout autour pour se reposer ou se détendre.

Au bout d’un moment il faut être raisonnable et nous nous dirigeons vers les vestiaires pour retrouver nos vêtements de ville. Hésitation à prendre une douche mais finalement nous préférons garder encore un peu les effets de l’huile sur notre peau.

En sortant des vestiaires, nous croisons un autre client, signe que nous n’étions pas seuls dans le spa. Ce fut une belle surprise car pendant ce temps nous avions eu le sentiment d’avoir le spa juste pour nous.

Ce fut une après-midi dans un monde à part.

Merci à Rabiya, notre thérapeute du jour, qui a rendu ce moment unique.