Zoom Suivez mon regard

Après avoir travaillé une longue période sur ses photos, Fionia Mirebeau, enfant du pays, a franchi le cap de la peur du regard des autres en les exposant au regard de tous.
 
Ayant grandi dans un esprit pluriculturel où la tolérance et l’ouverture aux autres étaient les maitres mots, cette photographe a voulu mettre la lumière sur les émotions de certains moments captés par son appareil. A travers son travail, pour la plupart des photos en noir et blanc, on ressent l’émotion et l’amour. Son regard sur le monde qui l’entoure est empreint de douceur.
 
Cette artiste qui reste humble vous invite au voyage à travers des moments volés, des scènes de vie d’une Côte d’Ivoire figée sur de l’argentique : lavage de la vaisselle dans la bassine, les travaux scolaires effectués à la maison, des enfants de rue qui rient, des marchandes ambulantes surchargées sur la plage de Bassam… Tout en respectant l’aspect naturel de sa cible, Fionia Mirebeau est profondément attachée à la Côte d’Ivoire et œuvre à lui rendre hommage en plus de sa soif de nouveaux horizons.
 
Que se soit une 铿俥ur ou un visage, la précision au moment du “clic”, elle est en recherche permanente d’une harmonie ou d’une expression qui puisse toucher l’esprit. N’hésitez pas à la retrouver sur les réseaux sociaux pour découvrir son travail qui a été le coup de cœur artistique de l’équipe d’Abidjan Planet.