Zoom Parents & enfants en vacances

L’école est finie et le travail aussi ! Vous voilà à votre domicile avec vos enfants qui ne souhaitent qu’une chose passer du temps avec vous. Voici quelques idées pour les occuper tout en y prenant du plaisir.

Toute l’année on attend les congés avec impatience. Afin de profiter à fond de vos petits bouts, voici quelques idées pour occuper vos journées en faisant des choses ensemble.

鈼椻棗Leur apprendre la cuisine  : C’est l’occasion de réaliser des pâtisseries ou autres plats. Vous leur enseignez vos astuces, leur apprenez à faire les bons choix au moment des courses et surtout vous admirez leur sourires de fierté au moment de servir.

鈼椻棗Faire du coloriage et des activités manuelles : Vous pouvez leur acheter des cahiers de coloriage ou les imprimer directement grâce à internet. De nombreux sites vous donneront des tutos pour les activités manuelles à réaliser facilement à la maison et avec vos chérubins.

鈼椻棗Dévorer des livres : Si votre enfant sait lire c’est le moment de le laisser choisir ses lectures à la bibliothèque ou à la librairie. Assis sur un transat ou dans sa chambre, vous lui faites la lecture et développez donc son imagination.

鈼椻棗Se promener : Il fait beau et l’envie de se balader se fait sentir. Prenez un vélo ou juste la main de vos enfants et emmenez les marcher, pédaler ou découvrir la nature. Prendre l’air fait toujours du bien surtout si on le fait en famille.

鈼椻棗Aller dans un parc d’aventures : De nombreux centres de loisirs offrent des  activités à la journée et en famille. C’est l’occasion de retomber en enfance pour les adultes. Ce sont vos petits qui en seront les plus heureux.

鈼椻棗Faire du sport : Trouver des salles de sport qui proposent des activités sportives pour les enfants (stage ou cours) . Pendant qu’il se dépense cela vous permet aussi de faire bouger votre corps.

鈼椻棗Faire du jardinage : Apprendre les plantes qui nous entourent, découvrir leurs propriétés et leurs dangers. Le jardin est souvent un lieu rempli de trésors que l’on ne remarque pas de suite. Si vous êtes un(e) passionné(e) des plantes vertes, c’est le moment de leur transmettre en les impliquant.

鈼椻棗Jouer à des jeux de société : Ils ont fait leur retour depuis quelques années et se sont même modernisés. A pratiquer en famille, entre amis ou avec les enfants, tout le monde y prendra du plaisir.

鈼椻棗Transformer la maison en cinéma : Au moment de la sieste, mettez votre salon dans le noir et choisissez avec eux un dessin animé ou un film qui les intéresse. Installez des coussins et plaids partout afin de transformer la pièce.