Zoom Mode avec Di-Courtney

C'est un ancien mannequin qui se cache derrière la marque Di-Courtney. Après avoir appris auprès des plus grands de la mode ivoirienne, elle décide de se lancer en solo.

Au bout de 20 ans  passés sur les podiums à défiler pour les plus grands, Coura Diop décide de se reconvertir comme designer mode. Elle obtient son diplôme dans une école de la place et présente pas moins de huit collections d’affilée. Sa créativité est telle qu’elle les sortira en une décennie. Son désir de perfectionnement la pousse ensuite  hors de nos frontières, dans une école professionnelle de la mode en Europe.

Aujourd’hui, elle signe son grand retour avec sa marque Di-Courtney et de nouvelles idées. Son dynamisme et sa joie de vivre ont un effet communicatif et mettent en confiance les femmes. Celles-ci trouvent leur bonheur dans les créations de prêtà- porter sur mesure de Di-Courtney. Le respect du détail, des finitions et le mélange de couleurs et de styles font de Coura Diop une styliste à part. Elle sait au quotidien mettre en pratique ce qu’Angybel ou Ciss St Moise lui ont appris. Sa dernière collection – capsule présentée lors du Top 10 de la Mode Ivoirienne 2018 a été couronnée de succès.

Elle a su de manière originale allier un style moderne et féministe en utilisant des matières africaines et occidentales. Nous suivrons de près cette marque casual et chic qui permet aux femmes de se sentir féminines et désinvoltes tout en étant élégantes.