Zoom Marathon International d鈥橝bidjan 茅dition 3
Publi茅 il y a 3 mois Vues: 193

Maintenant trois ann茅es, que le Marathon international d鈥橝bidjan est devenu un 茅v茅nement incontournable pour les sportifs d鈥檌ci et d鈥檃illeurs.

La date reste inchangée. Ce sera le 15 novembre 2017 jour de célébration de la ‘’fête de la Paix’’ en Côte d’Ivoire. L’annonce de la 3ème édition de ce marathon a été faite au cours d’un point de presse par le promoteur, M. Victor Yapobi à la salle de conférence de CI-Tourisme.

A la différence des éditions précédentes, cette édition connaitra deux innovations, la première sera de faire payer la participation. Notamment pour les parcours du 10 km à 1000 F ; du 21 km à 5000 F et du 42 Km à 10 000 F. Le 3 km quant à lui restera gratuit. La seconde quant à elle sera l’instauration de puces dans les dossards des marathoniens pour les parcours de 21 km et 42 km.
Les inscriptions ont débuté depuis le 18 août via le site www.marathondecotedivoire.com.

Le retrait des dossards se fera entre le 10 et le 14 novembre 2017. Un village dénommé ‘’Running village’’ est également prévu pour donner une note de gaieté à l’événement. Le lancement officiel de cette 3ème édition se fera au mois d’octobre.