Zoom Les Golden Eagles au Sankofa Bowl2 au Nig茅ria

La Côte d’Ivoire propose de nombreux sports divers et variés et reste toujours friande de rencontres avec d’autres pays. Dans le football américain, nous avons l’équipe des Golf Golden Eagles qui représente nos couleurs a travers différents matchs. Le dernier s’est déroulé au Nigéria face à une équipe prête à en découdre.

La 2eme édition du Sankofa Bowl s’est déroulée à Lagos le dimanche 2 décembre 2018. Nos Golf Golden Eagles se sont battus jusqu’à la dernière minute afin de ten ter de remporter la victoire. Malheureusement, les conditions dans lesquelles ils avaient fait le voyage ne les y ont pas aidés. En effet, en raison de problèmes logistique et financiers, les joueurs n’ont pu quitter la Côte d’Ivoire que le 1er décembre au petit matin et sont arrivés sur site à peine quelques heures avant le début du match. Tout le staff avait fait le voyage en car soit environ 20h de route en traversant pas moins de 5 pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et enfin le Nigéria) .

Le manque de repos était important mais cela ne les a pas empêchés de mener la vie dure aux Nigérians et de se battre devant un  stade bondé de 800 spectateurs. Le résultat final a été en notre défaveur avec un score de 44 à 16. Cependant nous ne pouvons qu’être fiers de cette équipe qui malgré tout a réussi à s’imposer avec différentes actions qui ont marqué le public nigérian.Nous avons hâte de les voir pour la prochaine étape qui aura lieu à Abidjan en 2019 et qui s’appellera ‘’ Sanfoka Bowl3 ’’. Leur coach nous l’a confié : ‘’Nous ferons tout pour garder la coupe au pays ’’. N’hésitez pas à suivre leurs aventures et à les encourager via leur compte Facebook.