Zoom Le sport avant, pendant et apr猫s la grossesse

Parce que les femmes se demandent toutes si le sport est compatible avec la grossesse nous allons répondre aux questions qui les préoccupent.

QUEL SPORT PRATIQUER LORSQUE NOUS DÉCIDONS DE METTRE EN PLACE LE PROJET BÉBÉ.

Dans un 1er temps, si le médecin qui vous prend en charge ne décèle aucunes anomalies il n y aura alors aucune contre indication à la pratique d’un sport.

- Cependant une activité sportive trop intense n’est pas recommandée et certaines pratiques sportives sont à éviter…

CERTAINS SPORTS SONT À PROSCRIRE LORS DE LA MISE EN PLACE DU PROJET BÉBÉ.

Sports de combats - Sports mécaniques auto moto - Sports collectifs - Plongée sous-marine, Ainsi que tout sport à risque de chutes tel que l’équitation, le ski, le roller, l’escalade, le patinage…

LES SPORTS QUI SONT RECOMMANDÉS ET COMPATIBLES AVEC LA GROSSESSE.

Le fitness privilégier davantage les exercices d’isolation plutôt que les exercices poly articulaires :

  • La marche
  • La natation
  • Le vélo
  • Le yoga
  • Le stretching
  • Le renforcement musculaire avec poids de corps

APRÈS

Le sport après la grossesse vous permettra d’optimiser une meilleure récupération tout en facilitant la rééducation de votre périnée. Les exercices de renforcement musculaire spécifique à votre sangle abdominale se travailleront entre 1 à 6 semaines en fonction de présence de diastases ou non.La reprise du sport après l’accouchement sera adaptée en fonction de l’accouchement. Réalisé par voie basse : vous reprendrez progressivement vos habitudes sportives.

En cas de césarienne : il faudra attendre 4 à 6 semaines après l’accouchement. Vous irez plus lentement et serrez plus attentive à l’écoute de votre corps et suivrez les conseils de votre médecin ou coach sportif diplômé.En cas d’incontinence urinaire vous devrez vous diriger vers un kiné qui vous aidera. Ensuite vous pourrez mettre en place avec un spécialiste du sport des exercices adaptés. Le corps de la femme donne la vie, il faut donc en prendre soin et ne pas hésiter à se faire entourer ou conseiller par des professionnels.