Zoom Le shopping rend heureux

Nous avons tous déjà passé ce qu’on peut appeler une "journée pourrie" : disputes avec ses collègues, pression de la direction, mésentente avec son conjoint ou ses enfants… Tout est bon pour nous mettre le moral à zéro. Mais nous avons la solution : la shopping thérapie !

C'est une activité jugée futile par certains mais tellement indispensable pour d’autres.

Elle permet d’évacuer les tensions et les peines en se faisant du bien. Certes, nos finances personnelles en prennent souvent un coup mais cela apporte tellement de bonheur et de légèreté !!!

Pendant que vous effectuez vos achats, plus rien ne compte ! Il suffit de trouver une réduction de 50% sur un produit pour avoir l’impression d’avoir trouvé un trésor ! Ça soulage et cela a été justifié par une étude américaine : le shopping est un moyen de décharger nos sentiments négatifs sur des biens matériels. Cela nous donne l’impression d’avoir le contrôle sur notre vie. Certes, cet effet positif ne dure que peu de temps et ne peut résoudre réellement tous nos problèmes mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Nous tenons à préciser que le thème "thérapie" n’est pas utilisé de manière scientifique au 1er degré. Les bienfaits de la Shopping Thérapie se trouvent dans le fait que chaque acte d’achat est grisant et réduit le sentiment de tristesse. Les addicts au shopping sont des pros de ce concept et l’utilisent pour justifier chaque acte d’achat.

Nous approchons de la période la plus chère de l’année, les fêtes de Noel. Une période où on ne regarde pas à la dépense pour faire plaisir à ses proches. Dans ce cas, faire du shopping pour les autres est aussi une sorte de thérapie car elle permet de leur démontrer notre amour.

Cependant, n’oubliez pas que la valeur du bien n’a pas toujours son importance… C’est l’intention qu’on y met qui fait tout l’effet.

A partir de maintenant ne culpabilisez plus chers lectrices et lecteurs : le shopping ça rend happy !