Zoom 锘縇e bicarbonate
Publi茅 il y a 1 mois Vues: 125

Les vacances sont là. Nous allons enfin pouvoir profiter de la liberté que la vie d’études ou de travail nous interdit… mais aussi risquer de subir tous les petits bobos qui en découlent. Pour éviter ces désagréments, nous voulons vous rappeler ici quelques utilisations d’un « médicament » magique: le bicarbonate de sodium. Bien qu’il ait été utilisé autrefois pour ses multiples applications, il est peu à peu tombé en désuétude au profit de produits industriels mieux commercialisés. On le redécouvre aujourd’hui parce qu’il est naturel, biodégradable et bon marché.

Aux vacanciers enthousiastes qui prennent la vie à bras le corps, il procure :

La relaxation :
Une quinzaine de minutes dans un bain d’eau chaude additionnée de 7 à 8 cuillères à soupe de bicarbonate procure détente et apaisement de toutes les tensions du corps. Après un effort physique, la récupération est accélérée et les courbatures seront neutralisées avant leur apparition.

Une meilleure digestion :
Cette petite poudre blanche est alcaline, c'est-à-dire qu’elle s’oppose à l’acidité, notamment dans l’estomac où elle peut calmer ponctuellement les brûlures. Autre bénéfice : en décomposant les graisses, elle facilite la digestion des repas un peu trop copieux. Avec une cuillère à café dans un verre d’eau bu lentement, on supprime les ballonnements et autres flatulences des lendemains de fêtes, exactement comme si l’on avait utilisé des eaux minérales comme Vichy, Saint-Yorre, Badoit ou autre qui ont les mêmes propriétés.