Zoom La visite virtuelle by Virtual Concept

Imaginez pouvoir visiter votre magasin préféré ou un hôtel depuis votre salon grâce à votre smartphone ou votre tablette. C’est l’innovation proposée par une jeune start up abidjannaise qui va révolutionner le quotidien des ivoiriens. Présente en Côte d’Ivoire depuis avril 2019, Virtual Concept et son fondateur Hoballah Réda vous proposent de nouveaux réflexes grâce son application ‘’ Vouzyet ’’. Le jeu de mots n’a jamais autant trouvé sa place que dans ce contexte, car en effet ‘’avec Vouzyet, vous y serez avant d’y être’’. Cet outil (téléchargeable gratuitement sur AppStore & PlayStore) est le 1er guide virtuel en Côte d’Ivoire, avec un panel de catégories allant de l’immobilier, aux centres de santé , en passant par les showrooms et galeries de la place, les centres de beauté, magasins prêt à porter, hôtels, bijouteries, restaurants, cafés etc.. Bref, à chacun ayant un commerce en quête de visibilité.

Cet outil, novateur et pratique s’est mis pour défi d’encourager aussi le tourisme local en mettant en avant le patrimoine national : la Basilique de Yamoussoukro, la cathédrale St Paul, le musée national, notre petit Manathan appelé Plateau etc… Un touriste qui aurait l’application pourrait s’en servir pour organiser son séjour et ses visites. Chaque visite virtuelle établie est reliée à un lien unique qui peut être transféré en  un clic, via Whatsapp, sms, Email, réseaux sociaux etc. Une aubaine pour tous les commerces voulant gagner en clientèle et visibilité.

Dans chacune de nos visites virtuelles, nous pouvons intégrer toutes les informations nécessaires (Ex : menus, contacts, vidéos, liens, photos, dimensions des lieux…). Vouzyet vous montre en détail ce que proposent les façades que nous dépassons en voiture au quotidien, depuis leur intérieur, avec Vouzyet les commerces Ivoiriens deviennent un grand buffet, vous n’aurez plus qu’à vous servir ‘’abondamment’. Finis les embouteillages pour se rendre d’un point A à un point B. Pour le secteur de l’immobilier, vous pouvez visitez 30 maisons en 30 minutes sans bouger de votre canapé ! Vous évitez les tracasseries de nombreux intermédiaires, nos fameux démarcheurs… Le propriétaire redevient donc maitre de son bien, et le locataire libre de passer du Plateau à

Cocody ou Riviera en l’espace de 2 clics…Virtual concept a également un site web www.vouzyet.com. Vous y trouverez de nombreuses surprises et aussi la vision de cette structure qui souhaite mettre en valeur tout le territoire national.