Zoom La r茅gion de la Nawa

Située dans la région sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a environ 380km d’Abidjan, la région de la Nawa est moins connue que sa capitale régionale, la ville de Soubré. Petit tour dans ce coin de la Côte d’Ivoire où la beauté des paysages mais aussi la chaleur des habitants vous laisseront des souvenirs éternels.

La région de la Nawa est une zone forestière contenant une faune et une flore diversifiée. Sa proximité avec le parc de Taï permet de rencontrer de nombreuses espèces animales et végétales. Les chutes de la Nawa qui tombent dans le fleuve du Bas Sassandra offrent un paysage tropical unique. Enorme attrait touristique, on n’oubliera pas non plus l’accueil du peuple Bété riche en culture et traditions.

La région de la Nawa,  c’est aussi la première productrice de cacao en  Côte-d’Ivoire. Vous pouvez grâce, aux conseils des habitants, suivre le circuit d’une cabosse en partant des champs jusqu’au port de San Pedro où les fèves sont exportées vers le reste du monde. Depuis quelques années, la modernité a fait son entrée dans la région avec la construction du barrage hydro-électrique de Soubré, la création ou entretien de routes entre les villes et villages alentours. Le conseil régional travaille à améliorer les conditions de vie de ses administrés.

Si vous n’y êtes pas encore allé, n’hésitez plus, vous en reviendrez nourri et rempli d’anecdotes et de souvenirs. La région de la Nawa, un endroit unique où la terre, l’eau et les sites sacrés vous changeront votre vision de ce beau pays qu’est la Côte d’Ivoire.