Zoom La Fondation Orange C么te d'ivoire
Publi茅 il y a 1 mois Vues: 101

Partenaire du Mus茅e des Civilisations de C么te d'Ivoire

Grâce au soutine de la Fondation Orange Côte d'Ivoire, le musée des Civilisations de Côte d'Ivoire présente depuis le 21 juillet 2017, l'exposition "Renaissance", qui marque la fin des travaux de rénovation de l'enceinte du musée après 20 mois de fermeture. Celle-ci s'est tenue en présence de Mme Dominique Ouattara, 1ère Dame de Côte d'Ivoire et M. Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie. L'exposition "Renaissance" est ouverte au grand public, pour les petits et les grands, du mardi au dimanche, de 8h30 à 18h. Elle fait découvrir les chefs-d'oeuvre de la collection du Musée des Civilisations de Côte d'Ivoire et des collections privées de plusieurs ères qui ont marqué l'histoire de la Côte d'Ivoire telles que le Paléolithique, le XXIème siècle, la traite négrière, la colonisation et l'indépendance.

Partenaire majeur du Musée des Civilisations de Côte d'Ivoire, la Fondation Orange Côte d'Ivoire subventionne, la quasi-totalité de cette exposition, qui s'étale sur une période de deux ans. Elle participe également à la découverte de jeunes talents; c'est pourquoi des jeunes étudiants de l'Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle - INSAAC - ont ausso participé à la rénovation des murs du musée.

Pour rappel, la Fondation Orange Côte d'Ivoire accompagne depuis 2007, le musée des civilisations de Côte d'Iovire pour la préservation, la valorisation et la sauvegarde du patrimoine culturel ivoirien.