Zoom Jeux africains, la C么te d鈥橧voire rafle 3 m茅dailles d鈥檕r

La 12ème édition des jeux africains s’est tenue du 19 au 31 août 2019 au Maroc.

6000 athlètes répartis dans 29 disciplines ont pris part à cet événement sportif africain. A l’instar de nombreux pays, la Côte d’Ivoire était représentée par de vaillants et talentueux athlètes. La preuve en a été donnée par les médailles en or qu’ont pu rafler ses représentants.

C’est au Taekwondo que les ivoiriens ont montré leur puissance de feu. La délégation conduite par Cissé Cheikh Sallah a su s’imposer face à des adversaires eux aussi très aguerris. Dans la catégorie des (-49kg) dames, Coulibaly Bouma s’est imposée face à l’égyptienne Abdelsalam Nour par un score de 34 à 10. Chez les (-80 Kg) Cissé Cheikh détenteur du titre lors des précédents jeux de Brazzaville en 2015 a remis le couvert. Opposé au Marocain Mahboubi Achraf, l’éléphant taekwondo-in a confirmé sa suprématie par un score de 38-35. Enfin dans la catégorie des (-87kg) Hommes, Gbané Seydou a battu l’égyptien Khairy Salaheldine par un score de 11-3.

Il faut toutefois rappeler que 17 des disciplines pratiquées à ces jeux africains sont qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Parmi celles-ci, le taekwondo. Qualifiant de facto nos champions.

Bravo !