Zoom Eloigner les moustiques de son environnement sans produits chimiques

Bourdonnements ou piqûres de moustiques… quel remède efficace pour une meilleure nuit ?

L’usage d’insecticides ou autres produits chimiques n’est pas sans conséquences pour l’organisme humain. La question a conduit à des recherches très avancées. Celles-ci visant à mettre sur le marché des produits moins ou pas nocifs avec effet efficace. De cet objectif, plusieurs solutions ont émergé. Des industriels ont mis sur le marché des appareils électriques que sont les pièges à moustiques ou des veilleuses anti-moustiques.

Les recherches cependant ont évolué et l’on pense désormais à l’utilisation de produits peu ou pas nocifs vu que ces appareils électriques dégagent des ondes électromagnétiques.

Une solution cependant et qui du reste est la meilleure est l’usage de produits naturels. Notamment les huiles essentielles ainsi que la citronnelle qui est un puissant répulsif contre ces bestioles.

Dans cette volonté d’offrir des nuits paisibles, et surtout d’éloigner le plus loin possible les moustiques, un groupe marocain vient de faire une trouvaille de taille. Spécialisé dans la fabrication de mousse, polyuréthane, ce groupe a mis sur le marché ivoirien, une mousse dite mousse anti-moustiques. Soucieux de la bonne santé des consommateurs, c’est un produit bio qui a été ajouté aux différentes composantes nécessaires à la fabrication de cette mousse.

Avec son odeur de citronnelle, cette mousse a la capacité de repousser les moustiques de toute la zone dans laquelle elle est installée. La qualité de sa mousse offre un véritable confort à son utilisateur. Elle a une durée de vie prolongée mais qui est liée à l’utilisation qui en est faite.

C’est une véritable innovation qui vient révolutionner le marché de la mousse et qui offre un environnement débarrassé de moustiques.