Zoom Dossier Mariage: les accessoires de la mari茅e

La mariée se devant d’être la plus belle ce jour là, sa robe ainsi que ses chaussures et sa coiffure sont particulièrement étudiées. Afin de ne pas avoir l’air trop simple, des accessoires sont à prévoir pour magnifier la tenue dans son ensemble.

Chapeaux :
Différents styles existent comme le traditionnel grand chapeau qui protège du soleil mais donne aussi un air de noblesse. Certaines mariées l’adoptent pour la cérémonie civile mais généralement le chapeau est réservé à l’entourage des mariés. Le choix du port d’un chapeau est fait pour embellir la tenue de la mariée et non pour l’alourdir. Discret, volumineux, bibi ou capeline, à vous de choisir en fonction de votre robe. Le marié pourra lui aussi rehausser sa tenue d’un chapeau, le choix se fera au moment de l’achat du costume.

Les gants :
Toujours dans le but de peaufiner la tenue de la mariée, ils devront être choisis en adéquation. Courts, longs, en dentelles ou en satin, le choix se décline à l’infini. Ils devront être retirés pour pouvoir faire passer la bague. Signe d’élégance et de romantisme, les gants sont toujours très utilisés dans les mariages princiers ou de la haute société. Le marié lui aussi pourra porter des gants toujours en harmonie avec sa tenue.

Le sac à main :
Normalement la mariée n’en a pas besoin car ses demoiselles d’honneur ou sa dame de compagnie gèrent tout ses besoins. Mais si vous ne pouvez pas vous en passez, optez pour une version mini afin qu’il ne vous surcharge pas et qu’il soit discret.

Le tatouage éphémère :
Une tendance chic, romantique et bohème, ce tatouage sublimera votre apparence tout en légèreté. La future mariée peut ainsi arborer de délicates fleurs sur son poignet, sa cheville ou son cou en raccord avec sa robe. Classique ou original, ce tatouage devient un véritable bijou de peau. Prévu pour être temporaire, la mariée pourra encore le garder quelques jours en souvenir d’une journée magique.

Les chaussures :
Elles doivent être neuves et propres même si elles sont cachées par la robe de la mariée. Il est important de choisir une paire confortable car la journée sera longue avant de pouvoir les retirer. Il est aussi possible voir conseillé de prévoir plusieurs paires pour chacune des étapes du mariage
(toujours immaculées). La hauteur du talon est cependant importante, idéalement pas plus de 5cm.

De nombreux accessoires modernes ou traditionnels sont prévus pour faire des mariés les plus beaux. Gardez à l’esprit que peu importe votre choix, vous devez être en accord avec vous-même et avec votre futur conjoint. Après tout, VOUS êtes les stars de cette journée !