Zoom DOSSIER MARIAGE: Le voyage des Noces

C’est la dernière étape du cérémonial du mariage. Qu’il soit court ou long, qu’il démarre juste après la cérémonie ou un an plus tard, il est et reste un moment d’évasion qui permet de démarrer cette aventure à deux dans un lieu magique.
 
Aussi appelé lune de miel, le voyages de noces tire son origine du Moyen Age. Il était de coutume après la cérémonie que les jeunes mariés partent pour découvrir leurs terres ainsi que leur intimité. Cette tradition d’origine occidentale a depuis parcouru le monde entier et figure souvent en tête de liste des cadeaux de mariage, chacun l’ayant adapté à sa culture et en fonction de ses envies.
 
Le choix de la destination dépend à la fois du budget et du temps que les jeunes mariés peuvent prendre (travail, enfants, …). Il leur sera possible de miser sur la découverte, le romantisme ou l’aventure. Repos non négligeable après le stress et la joie du mariage, le voyage de noces doit être bien préparé à l’avance. Il va falloir faire un choix entre la détente et l’inconnu.
 
Pour tout organiser il existe plusieurs options : tout organiser vous –mêmes ou confier votre projet à des professionnels. Des agences de voyages, hôtels ou tours opérateurs peuvent vous faire des propositions clés en main qui vous combleront de bonheur. Généralement c’est la carte postale d’un paysage paradisiaque qui arrive en tête des destinations choisies par les jeunes mariés. Ensuite vient l’exotisme, le dépaysement d’autres continents. Les voyages culturels permettent d’aller à la découverte de contrées encore inconnues.
 
Le voyages de noces est le moment pour les couples de mettre en place les fondations de leur nouvelle vie. Que vous ayez choisi d’avoir les pieds dans le sable, de gravir une montagne, de sauter en parachute ou d’effectuer une croisière, le principal c’est de profiter l’un de l’autre.
 
Que ce soit un week end, une semaine ou 15 jours à quelques kilomètres de chez vous, il vous suffi t d’être inventif pour en faire un souvenir indélébile.