Zoom Chez Lueurs et Matières, l’éclatante sérénité du Beau.

Sans doute connaissez-vous déjà Aïssa Dione, cette grande artiste sénégalaise qui consacre depuis des années son sens de l’esthétique noble, sa passion pour la grande tradition africaine et sa finesse subtile au Beau universel dans le contexte du textile et du mobilier.

Elle a été reconnue depuis longtemps par les plus grands créateurs et décorateurs parisiens. Nous parlons ici d’Hermès, de Jacques Grange, Peter Marino, India Mahdavi, Fendi Casa, et d’hôtels, du Trois Gros à Roanne au Méridien de Bora-Bora. Au Salon Révélation, biennale internationale  des métiers d’art et de la création organisé au Grand Palais à Paris, c’est à elle que sont revenus, outre la direction artistique de son stand, celles de l’allée consacrée au Sénégal et au Togo. Nous sommes ici chez les très grands. C’est ainsi qu’elle a ouvert à Paris, en 2017 son showroom, à quelques mètres de la très chic place des Victoires.

Mais elle est également présente à Abidjan, chez LUEURS ET MATIERES, Ameublement et Décoration de luxe.

Là, on peut y trouver tout ce qui fait l’univers d’Aïssa Dione et, d’abord, les matières naturelles comme le coton, le raphia, le bois, la tôle, la terre cuite, retravaillées dans le respect des traditions de l’Afrique de l’Ouest en matière de tissage, sculpture, broderie, poterie. Là, on y fabrique les modèles de ses meubles en bois régionaux (en massif ou lamellé collé) : Wengué, Bété, Iroko, Yatanza, auxquels sont appliquées les différentes techniques de peinture de la Maison.

Chez Lueurs et Matières, qui est donc le représentant exclusif ‘’ d’Aïssa DIONE créatrice textile et mobilier ’’ vous pouvez faire personnaliser vos projets d’aménagement et de décoration sur  mesure, en choisissant et coordonnant tous vos éléments.