Zoom Awards du mannequinat africain 茅dition 9

Pour la neuvième fois, les Awards du Mannequinat Africain viennent récompenser les rois et reines du T.

Il y avait foule le samedi 19 octobre 2019  au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Les spécialistes du T étaient à l’honneur, venus de plusieurs pays d’Afrique et de Côte d’Ivoire. Nul ne voulait se faire conter l’événement. Au cours de cette soirée superbement organisée, par Sydney Concep,  des distinctions ont été décernées à plusieurs mannequins à titre d’encouragement pour la suite de leur carrière. Plusieurs prix ont été décernés, notamment le prix IM des Awards du Mannequinat Africain récompensant le meilleur  projet d’un top model.

D’autres prix spécifiques ont été attribués aux les mannequins selon leur ancienneté dans la corporation sur la base de critères bien définis. Il s’agit des prix sénior, major, junior et cadet. Le prix Diaspora a également été décerné à des tops modèles venus de pays voisins.

Ainsi le grand prix IM des Awards du Mannequinat est revenu à Aïda Ouédraogo grande figure du T dans les années 1990 reconvertie depuis en styliste modéliste.

Ce prix lui a permis d’empocher une cagnotte de deux millions de francs CFA. Des personnalités de l’univers de la mode et des hommes de médias ont également reçu une distinction.

Une belle soirée qui a enregistré la présence de Mesdames Samira Bawumia et Kandia Camara respectivement épouse du Vice-Président du Ghana et Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. C’est sur une note de gaieté qu’a pris fin cette édition et rendez-vous à la dixième édition.