Zoom Abidjan Reggae Rock Festival, hommage 脿 D茅sir茅 Aloka

Le Parker Place Abidjan, temple incontournable du Reggae a perdu son fondateur le 5 avril 2017. Il est parti en laissant malheureusement de nombreux projets en suspens. Sa famille ainsi que ses collaborateurs ont planché afin de faire vivre l’un d’entre eux : le ABIDJAN REGGGAE ROCK FESTIVAL.

Il a été organisé les 5 et 6 avril 2019, en plein milieu de la rue Paul Langevin face au Parker Place, comme l’aurait souhaité son créateur. Désiré Aloka alias Dez était un homme de culture et passionné qui a grandement contribué au développement du mouvement reggae en Côte d’Ivoire. 

L’équipe dirigeante actuelle et son band les «Wisemen» ont voulu rendre hommage au fondateur en donnant vie à cet évènement de concerts gratuit dans une atmosphère d’amour et de paix.

De nombreux artistes reggae ivoiriens se sont succédés : Ismael Isaac, Kajeem, Naftaly, Jim Kamson, Hamed Faras, Soum Bill, Spyrow, Ras Goody Brown, les «Raad Threes», les «Wisemen» et tant d’autres, sans oublier cette touche particulière internationale du Jamaïcain «Kenyatta Hill» (CULTURE) accompagné de Georges Kouakou et de son fils qui était à la batterie. La fête fut tellement belle et chargées d’émotions pour tous !

Cette 1ère édition a été parrainée par le Maire de Marcory, Monsieur Aby Raoul et M. Alpha Blondy (parrain artistique). Le prochain RDV est donné pour 2020 pour la 2nde édition du «ABIDJAN REGGAE ROCK FESTIVAL».

Un grand merci à tous nos partenaires, tous les artistes et le public qui est venu en grand nombre soutenir ce projet cher à Dez. Le chemin continue !!