Zoom 7猫me Rallye d'Assinie

Le RCAA a organisé le week end du 14 au 16 décembre 2018, la 7eme édition du Rallye d’Assinie. Cet évènement marque aussi la finale du championnat national des Rallyes Terre Ivoirien 2018.

Les organisateurs avaient déplacé le PC et l’assistance dans le village d’Assinie Mafia pour permettre au public et aux amoureux du sport automobile de voir de près les bolides de rallye. Le vendredi 14 décembre, après avoir effectué les reconnaissances du parcours et toutes les vérifications techniques et administratives, les 21 voitures inscrites ont été garées au parc fermé en face de la radio d’Assinie Mafia.

La journée du 15 décembre fut décisive pour les équipages des différentes catégories. Des soucis mécaniques ou électroniques ont obligé certains à déclarer forfait, on a entendu un tonneau effectué heureusement sans gravité mais forçant l’équipage à abandonner la course. Le parcours parfois très technique oblige les équipages à être vigilants et précis. A la moindre erreur c’est la rencontre avec un palmier ou un cocotier ! Les villageois d’Assinie, grands amateurs de sport automobile, ont été présents tout le week end pour accueillir et encourager les concurrents qui le leur ont bien rendu en leur offrant de beaux passages. A la fin de la journée, ils n’étaient plus que 12 à rentrer leurs engins au parc fermé.

Le lendemain, les pilotes qui ont abandonné sont tout de même restés pour soutenir les équipages encore en course. En fin de matinée, les visages des concurrents sont fatigués mais contents d’être arrivés au bout de cette nouvelle édition assez intense. Les vainqueurs du 7eme rallye d’Assinie sont : 1ers Gary Chaybes & Didier LeBorgne, 2eme Marc Molinie et Christian Tribout, 3emes Moriféré Soumaoro et Aissata Soumaoro. Dans la catégorie 2 roues motrices : 1ers Claude Macquet et ….. ; 2emes Bruno Cordel et Thierru Richard.

Pour les SSV : 1ers Eerebout Jean Luc et ….. ; 2emes Farid Assaf et Ziad El Raheb, 3emes Anthony Viruega et Esteban ViruegaUn prix pour le meilleur jump effectué sur le circuit Kassi Brou Amichia a été remis à Cyril Bottari et Benoit Chapalain. Le Racing Club Automobile d’Assinie remercie tous ceux qui ont permis la réalisation de cette nouvelle édition. RDV en 2019 pour de nouvelles aventures sur les pistes d’Assinie.