Zoom 6猫me 茅dition des Journ茅es Nationales du cacao et du chocolat

Les Journées Nationales du Cacao et du Chocolat ont rassemblé pour la sixième fois les acteurs de la filière à l’auditorium de l’immeuble CAISTAB au plateau.

L'économie du pays repose sur l’agriculturedisait le Président Félix Houphouët Boigny. Et depuis, les appels pour un retour à la terre se sont multipliés. Au regard de la précarité qui touche le milieu, des structures sont créées avec pour mission d’assurer aux planteurs un mieux-être. Dans cette quête de stabilité, des rencontres dont des salons et journées dédiées à ces acteurs.

Pour la sixième fois donc, des journées nationales du cacao et du chocolat sont organisées. Du 30 septembre au 02 octobre 2019, acteurs de la filière et amateurs de chocolat se sont côtoyés. qui pour déguster du chocolat, qui pour échanger avec des experts du secteur ou encore pour établir des connexions en vue d’affaires éventuelles.

Des panels ainsi que des conférences autour du thème central ‘’les enjeux d’un revenu décent aux producteurs de cacao’’ ont enrichi ces journées. D’où la satisfaction du Directeur général du Conseil Café-cacao, Yves Brahima Koné pour qui ‘’le bilan est globalement satisfaisant. Les stands d’exposition-vente enregistraient par jour en moyenne 3500 visiteurs’’.

Plusieurs autres activités ludiques et éducatives ont permis aux enfants de découvrir les richesses du pays.

Il faut rappeler que le prix d’achat du cacao pour la campagne 2019-2020 est fixé à 825 FCFA.