Sport R茅cap du Championnat National de Motocross 2016

Les 茅preuves s鈥檈ncha卯nent et la course au titre s鈥檌ntensifie pour les motards. Afin de vous permettre de suivre le championnat, nous vous avons r茅serv茅 un petit r茅sum茅 de leur actualit茅.

Nous commencerons avec la course de Bingerville qui a eu lieu le 24 Avril 2016 sur le circuit du Moto Club de Côte d’Ivoire. Dans la catégorie 125 cm3 et plus, nous avons découvert Vincent Zaccaron qui, en gérant sa course jusqu’à prendre la 1ère place, Sasha Vigneron se positionne 2ème suivi par Evan Soumaoro. Dans la catégorie 65 et 85cm3, Milan Pallisco, confirme sa 1ère place rejoint par ses adversaires et amis Teo Naets en 2ème position et Ahmed Jaber en 3ème position. Cette course a réservé des surprises et a offert de beaux moments sportifs. Le week end du 1er mai fut aussi intense pour certains pilotes ivoiriens qui ont rejoint le championnat africain en participant à une compétition à Tarroudant (Maroc) au Nitro Moto Club. La délégation ivoirienne était composée de 4 pilotes motivés : Milan Pallisco, Teo Naets, Evan Soumaoro et Sasha Vigneron. Malgré quelques soucis au niveau logistique et le niveau élevé des marocains, les jeunes pilotes ont honorablement représenté les couleurs de la Côte d’Ivoire. Remerciements spéciaux à Pascual Vigneron et Bruno Naets qui ont fait le déplacement avec eux. Une organisation bien huilée, un beau circuit ainsi que la présence de pilotes internationaux ont motivé les ivoiriens. Milan Pallisco et Sasha Vigneron ont fini en 2ème position. Téo Naets et Evan Soumaoro ont malheureusement connu des soucis mécaniques qui les a empêchés de terminer la dernière manche. Cependant il faut souligner qu’ils ont marqué la course de leur présence. La dernière course avant les vacances s’est déroulée dans la localité de Dabou le dimanche 29 Mai 2016. Il faut souligner le travail des organisateurs comme Philippe Ajoua pour son tracé magnifique et fatiguant à la fois, ainsi que les sponsors et partenaires pour leur soutien. Cet enduro-cross a mis nos pilotes à bout de souffle. Du côté des 65 et 85cm3, Milan Pallisco s’impose avec une 1ère place, suivi par Téo Naets qui a manqué de se blesser lors de la dernière manche, collé de très près par Ahmed Jaber et Xavier Tribout.

Esteban Viruega fait une reprise en douceur. Pour la catégorie 250cm3 et plus, Sasha Vigneron s’installe à la 1ere place et Evan Soumaoro arrache la 2ème marche du podium en se battant jusqu’au bout. La 3ème place a été prise par Karim Hyjazi qui, pour la dernière course avant les vacances, se réinstalle dans le trio de tête. En marge de la course, la fondation SIFCA a offert 150 kits scolaire aux élèves de l’école de KPASS, très belle action qui sera on l’espère renouvelée. BRAVO à tous les pilotes et remerciements au Moto Club du Centre (Pascual Vigneron), au Moto Club de Côte d’Ivoire (Alex Assaf, Team Cacomiaf), aux sponsors et aux bénévoles.