Sport Rallye de Dimbokro N掳 5

Les 14, 15 et 16 septembre 2018 ce fut le 5ème rallye de Dimbokro. Evènement annuel attendu par tous organisé par l’Automobile Club d’Abidjan sous l’égide de la FISA.

Petits et grands, profes-sionnels du tourisme et amateurs de sport auto-mobile se sont préparés afin de recevoir les concurrents et leur entourage. Dès le vendredi 14 au matin, les bolides de course ont fait leur entrée dans la ville. Les assistances se sont installées devant la sous-préfecture, permettant ainsi à tous de pouvoir les approcher. Après avoir effectué les reconnaissances des parcours chronométrés et les vérifications techniques et administratives, les engins de course sont mis au parc fermé. Les pilotes se détendent avant le début de la compétition. L’ambiance est bon enfant mais chacun sait que dès le lendemain c’est chacun pour soi.

Samedi 15 au matin, le coup d’envoi est donné avec la parade des 26 véhicules inscrits et le chant de l’hymne national ivoirien. S’en suit le départ pour les pistes environnantes. L’un des meilleurs points de vue est le village d’Abigui situé à 45min de la ville. Cependant il ne portera pas bonheur à Schmidt et Laborde qui devront abandonner suite à un demi-tonneau heureusement sans gravité. Tous le savent, le terrain est très roulant, à la moindre erreur c’est terminé ! Au fur et à mesure de la journée, les abandons pour casse mécanique ou sortie de route se font entendre au QG de l’organisation. En fin de journée, le bilan est vite fait. Ils ne seront plus qu’une dizaine à repartir pour la 2ème journée.

Dès 7h le dimanche matin on pouvait entendre les voitures de rallye vombrir à travers la ville de Dimbokro. Il ne reste plus qu’une matinée pour tenter le tout pour le tout. Le classement provisoire donné la veille permet à chacun de savoir ce qui lui reste à faire. Les secondes sont minimes entre les concurrents. Le duo Nobou & Coulibaly arrivera à finir la course après avoir effectué plusieurs tonneaux sans se blesser ! Nombreux se sont démarqués durant ce rallye comme l’équipage Gigault & Tiendrebeogo, Lenoir & Lenoir, Cordel & Gerard sans oublier Borges & Abondio avec leur SSV violette ! N’oublions pas Bottari et Chapalain qui ont réussi à être constants tout au long de la compétition avec leur Sub et arracher la 4ème place.

RDV l’année prochaine pour de nouvelles aventures sous le soleil de Dimbokro.

Les vainqueurs

*4 roues motrices : 1ers Soumaoro Moriféré & Soumahoro Aissata, 2emes Gary Chaynes et Didier Le Borgne, 3emes Marc Molinie et Christian Tribout.

*2 roues motrices : 1ers Claude Macquet et Karl Alexandre Kouamé, 2èmes Fofana Souleyman et Jean Hugues Adou, 3èmes Pascal Cathelineau et Michel Luce

* SSV : Farid Assaf et Gerges El Raheb 1ers, Erebout Jean Luc et Guerin Thibaud 2èmes et Daniel Assaf et Jesus Kouadio 3èmes.