Sport Peace surf & love saison 2016
Publi茅 il y a 6 mois Vues: 237

Pour terminer le championnat de surf et bodyboard 2016, la fédération a choisi les 7, 8 et 15 janvier 2017 ainsi que le site des Jardins d’Assinie au km18.5 pour permettre aux différents prétendants au titre de se dépasser. Les résultats de cette derniere étape donneront le classement final de cette saison en surf et en bodyboard.

Toutes les conditions étaient réunies pour cette dernière compétition baptisée Peace and Love Surf 2016 : un surf camp idyllique, une météo idéale et un public venu nombreux. La pression de la dernière chance d’accumuler des points a motivé la jeune génération qui a décidé de taquiner les doyens de la discipline pour le plus grand bonheur des spectateurs présents. Ce qui a donné un véritable show aquatique durant 3 jours.
Dans la catégorie Surf, Florent Pallisco et Dewe Adam occupent les 2èmes marches du podium après avoir mené une rude bataille. Sidibe Youssef occupe la 3ème marche suivi de Aboubakar à la 4ème place et de Bochel Tom a la 5ème. Du côté du Bodyboard, Jérome Boudon remporte la 1ère place du classement suivi par Thomas Rudy et Koffi Manzan qui ferme le podium.

Bochel Tom aussi présent dans cette catégorie, se classe quant à lui 4ème suivi de Lamine Kaiser. Lors de l’annonce des résultats, les sponsors et partenaires de l’évènement ont offert de nombreux cadeaux aux participants ainsi qu’au public présent. Tout au long de la saison 2016, les participants au championnat ont pu offrir de beaux spectacles aux juges ainsi qu’au public. Ce qui n’a pas facilité le choix des juges au moment de la mise en place du classement de podium annuel. Suite à cette dernière compétition, la fédération avec son vice-président Walid Gebahi ont finalement pu comptabiliser les points et annoncer le classement officiel lors de la cérémonie de remise des prix au Taco Stop. Le bon choix des vagues et de belles manoeuvres ont finalement désigné Florent Pallisco champion en Surf Sénior ex aequo avec Adama Dewe. Celui-ci est aussi champion dans la catégorie du Surf Junior.


Côté Bodyboard, c’est Jérôme Boudon qui devient donc le champion 2016 après avoir effectué une belle saison sans faille. La 2nde marche du podium est attribuée au meilleur bodyboardeur ivoirien, Koffi Manzan qui est suivi de près par Lamine Kaiser.
Cette saison fut forte en émotions pour tous les participants mais aussi pour les organisateurs qui tiennent à remercier tous ceux qui les ont soutenus de près ou de loin.
Derrière tout évènement se cachent des personnes qui travaillent en coulisses sans relâche par passion pour ce sport afin de le développer et de le faire connaitre de tous. Ils vous ont d'ailleurs réservé de belles surprises pour 2017. Alors, attrapez vos maillots de bain et suivez-les sur les plages de Côte d’Ivoire !