Sport La nuit du football Africain
Publi茅 il y a 11 mois Vues: 380

La nuit du football africain est devenue une référence au fil des années. Elle regroupe à la fois les joueurs professionnels africains et les personnes actives dans ce sport.
Cette soirée permet tous les ans de récompenser les meilleurs. L’édition 2016 approche et Abidjan Planet a voulu en savoir plus sur cet événement unique dans le milieu du sport en Afrique.
M. Sawadogo, le manager général de l’organisation, a accepté de répondre à quelques questions.

Bonjour Monsieur Sawadogo. Comment se porte la Nuit du Football Africain
Bonjour Abidjan Planet, La Nuit du Football Africain, ou la NFA, vu que cet évènement est devenu familier en entrant dans les habitudes des ivoiriens et en devenant un rendezvous du gotha du football africain…. La NFA se porte bien, de bonnes perspectives, un magazine, une émission TV en projet, une nouvelle structure (Foot Média Events) porteuse des projets de la NFA. La NFA devient de plus en plus connue et sollicitée. On travaille à en faire une vraie institution.

C’est ce qui explique cette édition exceptionnelle annoncée pour le courant du mois de Décembre ?

Exactement à la veille des fêtes de fin d’année et de la CAN 2017 au Gabon, quand on sait que les éléphants sont détenteurs de la dernière édition à Bata. L’expérience de Décembre peut s’avérer encore plus heureuse que les autres, la possibilité à nos invités prestigieux de partager des moments de bonheur avec les enfants en manque d’affection et de soutien à noël.

A quoi devons-nous nous attendre pour cette édition exceptionnelle de décembre à la veille des fêtes de fin d’année ?

A plein de bonnes choses. Vous savez que chaque année la NFA s’évertue à apporter quelque chose de nouveau pour le plus grand plaisir de nos invités. Cette année encore des choses se préparent. Notamment un nouveau format de l’évènement. Plus démocratique et encore plus festif… Je n’en dirai pas plus pour le moment. Dans quelques semaines, ou mois, nous donnons rendez-vous à tout le monde, pour livrer le nouveau format de la NFA et ses invités prestigieux attendus.