Sport Horse Academy le 5猫me concours

le 5猫me concours de sauts d鈥檕bstacles de la saison 2015/2016

Le 7 février dernier se déroulait au Horse Academy le 5ème concours de sauts d’obstacles de la saison 2015/2016 qui permet de se qualifier pour la Coupe de Côte d’Ivoire prévue le 14 mai prochain. Etant dans une période carnavalesque, il a été proposé aux cavaliers des différents clubs de se déguiser pour participer au concours du plus beau déguisement. Cavaliers, coachs, parents et palefreniers présents lors de cette journée ont participé à cet événement activement et ont fait preuve d’originalité et de créativité.

Nous avons eu l’occasion de croiser des personnages mystiques avec une sorcière à cheval sur son balai, une licorne chevauchant mais aussi une panthère sur son cheval rose et un pirate voguant au milieu des obstacles. Les personnages de dessins animé étaient aussi présents avec un schtroumf, Mario kart, Maya l’abeille sur son cheval noir rayé de jaune ou encore Jane sur son zèbre directement venue de la brousse. Des stars ou personnages connus nous ont aussi fait l’honneur d’être présents avec un déguisement de Bob Marley ou encore le grand Rocky Balboa, un Ninja venu directement du Japon à poney et des personnages de la comédie de l’arte. Le public a aussi pu voir une déesse, une indienne et son mustang sauvage recouvert de plumes ou encore un policier en mission sur son cheval. Une nageuse en maillot et tuba s’est aussi égarée sur le concours et a pu rencontrer un footballeur.

Après réflexion d’un jury composé de quatre personnes, les cavaliers furent récompensés par des paniers remplis de bonbons pour les cavaliers et de carottes pour les équidés. Les lauréats sont : la licorne, l’indienne, Jane et son zèbre et Maya l’abeille. Nous pouvons le dire le carnaval à cheval c’est plutôt original, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine en espérant que les idées seront une fois encore présentes.