Sport Championnat National de P茅tanque
Publi茅 il y a 11 mois Vues: 393

C鈥檈st le week-end des 17 et 18 septembre que s鈥檈st d茅roul茅e la 2猫me 茅preuve du championnat national de p茅tanque, sur le boulodrome de Grand Bassam. Les ivoiriens sont de plus en plus friands de ce sport de boules qui exige pr茅cision et concentration.

Cet évènement s’est déroulé avec la collaboration de la Fédération Ivoirienne de Pétanque et de Monsieur le maire de la ville de Grand Bassam sous le parrainage de Monsieur Kafarani Mohamed et de Monsieur Admer Adan. Cette compétition réunissait les 24 meilleures équipes de Côte d’Ivoire. La journée fut une réelle répétition pour les nationaux en quête de sélection pour les prochains championnats du monde de Madagascar.

Une nouvelle fois l’organisation sans faille a été menée de main de maitre par Michel Weyh, Norbert Riportella sans oublier M. Kafarani et les personnes de la Fédération Ivoirienne de Pétanque qui ont oeuvré à cette réussite. Dans le dernier carré des participants on retrouve la Pétanque Balnéaire de San Pédro, l’équipe de la Pétanque de Williamsville, le club de Cocody Victoire et l’équipe surprise de l’hôtel Akparo de Dabou. La finale qui fut pleine de suspense opposait l’équipe du Balnéaire de San Pédro à celle d’Akparo de Dabou. C’est après plus de 2 heures d’un intense combat que les joueurs du Balnéaire sont venus à bout de l’équipe de Akparo hôtel avec un score de 13 à 11. Malheureusement ils ont ensuite perdu en finale face à l’équipe du Victoire Club de Cocody du président Léopol Touré. Nous tenons à remercier tout particulièrement monsieur le Maire de Grand Bassam pour avoir mis à disposition cet espace de pétanque et de nous avoir honorés de sa présence. Sans oublier nos sponsors et partenaires sans qui nous ne pourrons pas réaliser ce championnat nationnal.