Mode N'Zassa mode 茅dition 2
Publi茅 il y a 6 mois Vues: 205

L鈥橝fro Optimisme by Ciss St Moise

Pari réussi pour Ciss St Moïse promoteur du festival de mode bi-annuel intitulé Nzassa Mode qu’il a lancé la première fois en 2015 et dont le second rendez-vous s’est tenu du 9 au 12 Mars à Abidjan sous le thème de “l’Afro – Optimisme”.

Trois grandes dates ont permis de mettre en évidence l’industrie du luxe africain à travers des festivaliers venus du monde entier. On pouvait compter le célèbre designer David Tlale de l’Afrique du Sud, l’inaccessible Mimi Plange d’origine ghanéenne vivant à New York et habilleuse offi cielle de Michèle Obama, sans oublier les médias du globe.

Les Goldens Ladies

Le festival s’est ouvert le Jeudi 9 Mars avec la soirée des Golden Ladies qui était un cadre dédié à la célébration des femmes influentes en Côte d’Ivoire. La salle Tamarin d’Azalaï Hôtel a accueilli un gratin de dames d’univers différents qui se sont laissé chaperonner par l’élégante Princesse Esther Kamatari ambassadrice de la marque Guerlain. Un défilé de mode autour de la mythique “Petite Robe Noire“ a permis aux designers africains de réinterpréter ce classique selon leur inspiration. La soirée s’est terminée par une vente aux enchères dont le but était de recueillir des dons pour la maternité de Treichville.

La Soirée des Cultures Métissées

Quant à la seconde journée, elle était le rendez-vous phare de cette édition car tous les talents de mode annoncés étaient bel et bien sur les bords de la lagune ébrié pour mettre en avant à travers des collections affriolantes l’industrie du luxe africain. Sous une direction artistique du “voyage“ Ciss St Moïse au décollage de la ville d’Abidjan, a fait découvrir capitale par capitale à ses 1000 convives les talents les plus en vogue de la mode africaine à travers le monde. Il s’agissait de : David Tlale, Kreyann, Nadeen Mateky, Gilles Touré, Mimi Plange, Nackissa, Pathé’O et lui-même au truchement d’une collection très ecclésiastique.