Mode Afrik Fashion 13 fait honneur au pr锚t-脿-porter

Le rendez-vous annuel de la mode ivoirienne a drainé du beau monde. Pour la 13e fois, Afrik fashion a réuni des amoureux de mode d’ici et d’ailleurs. 

Tel un vin, Afrik fashion au fil des éditions se bonifie. La preuve en a été donnée lors de sa 13e édition le samedi 17 novembre 2018. C’est une salle du Palais des congrès de l’hôtel Sofitel Ivoire joliment décorée qui a accueilli cette messe de la mode. A l’honneur cette année, le prêt-àporter. C’est un secret de polichinelle que le prêt-à-porter a conquis le marché.

La difficulté pour les africains réside dans l’adaptation de leurs productions à ce vaste marché largement dominé par les créations occidentales. D’où le thème choisi pour cette édition “la créativité africaine face au défi du prêt-à-porter’’. C’est d’ailleurs cette vision que partage l’initiatrice du projet Isabelle Anoh qui à travers la présente édition veut “inciter les créateurs africains à promouvoir une mode africaine durable, compétitive, facile à porter donc facile à vendre et surtout avec une ouverture sur toutes les bourses’’. Treize créateurs venus d’Inde, du Togo, du Bénin, du Sénégal, du Ghana, du Gabon, du Mali et de la Côte d’Ivoire ont émerveillé par leurs créations cette soirée riche en couleurs et en sons. 

De jeunes créateurs notamment Alpha Doumbia, Arlette Konan, Ella Assoumou, Patricia Waota et Adji Diallo ont fait une entrée fracassante dans cet univers si riche de la mode. Une récompense a également été attribuée au vainqueur du concours “Dessine-moi une robe’’. Cette 13e édition a été rehaussée par la présence des ministres du Tourisme, Siandou Fofana ; Raymonde Goudou Coffie de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public ainsi que Maurice Bandama de la Culture et de la Francophonie.