Mode ADEENKRA, un projet pas comme les autres

Sacha et Nikita sont à l’origine de ce projet. Sensibles à la culture africaine, adeptes de la mode et du design, ils choisissent de faire des créations aux couleurs ensoleillées. Après avoir trouvé des couturiers et toutes les matières nécessaires, ils lancent une collecte de fonds internationale sur Ulule (site de recherche de financements) leur permettant de sensibiliser la planète web à leur projet et de les aider au financement. Après de nombreuses heures de travail, des rencontres drôles et insolites, la 1ère création de ADEENKRA sort de l’atelier ! C’est un sac à dos 100% conçu à la main et mixant plusieurs matières locales.

L’initiative d’ADEENKRA est de soutenir l’accès à l’éducation aux enfants en Côte d’Ivoire. Pour l’achat d’un sac ADEENKRA, un enfant est entièrement équipé pour aller à l’école, c’est l’opération «#carryeducation». Après avoir réussi à vendre les sacs, ils ont organisé la rencontre le 12 septembre avec les enfants de l’orphelinat de «Shalom Soua» d’Ayamésitué à environ 20km de la frontière du Ghana. Les enfants y sont scolarisés et accompagnés sur le plan scolaire et psychologique. Le lendemain, une autre remise de dons s’est faite à Agboville avec des délégations d’officiels ministériels et locaux séduits par leur projet. Le Préfet a même fait un geste auprès d’une cinquantaine de familles démunies. L’émotion, le sourire des enfants et des parents furent magiques ! Les sacs contenant les kits scolaires étaient un peu grands pour les petits mais quelle importance quand on voit leur visage en joie ! Ce projet n’est que le 1er d’une longue série prévue par ces deux jeunes.

Nous vous raconterons les prochaines actions d’ADEENKRA prévues à travers tout le pays. Pour les soutenir et les suivre, vous pouvez les retrouver sur leurs pages Facebook et Instagram.