Zoom The West Factory

Des planches de Surf made in C么te d鈥橧voire

Désormais des planches de surf seront produites sur le sol ivoirien. C’est le pari que veut réussir “The West Factory’’ en y implantant un atelier

C'est une expertise qui, à n’en point douter, manquait au surf ivoirien. Désormais, des planches seront disponibles sur le territoire. Cela grâce à l’idée géniale de “The West Factory” qui a choisi de communiquer son savoir-faire à des amateurs de surf mais surtout contribuer à la promotion de ce sport. A ce jour, deux surfeurs bénéficient de ce projet : il s’agit de Sylvain et Eric, originaires d’Assinie. Leur formation est assurée par un spécialiste. D’après Hadi Beydoun, gérant “Les surfeurs pourront faire réaliser une planche sur mesure par l’atelier ou choisir parmi les modèles standards.

Nous proposons un fish assez large et une planche hybride adaptée aux beach break locaux, aux vagues courtes qui cassent vite”. Aussi dit-il, nous fabriquons de très bonnes planches avec un excellent rapport qualité/prix, bien supérieur aux importations que l’on trouve sur le marché si l’on sait que le prix standard d’une planche est de 380 000 FCfa. “The West Factory”, en plus de commercialiser des planches neuves, offre des “planches de seconde main”. Une politique commerciale qui vise à satisfaire toutes les bourses. Hormis la fabrication de planches de surf, “The West Factory” sera le représentant des marques de surf à renommée internationale pour la vente d’accessoires complémentaires aux planches de surfs. Au nombre de celles-ci BANTU, une marque africaine de maillots de bain. “The West Factory” est une entreprise qui au delà du surf est engagée dans le social et le communautaire. Elle a pour ce faire, dédié une partie de ses gains à des associations caritatives et à buts non lucratifs. Dans la même optique, elle entend oeuvrer dans l’éducation où une prise en charge sera apportée aux enfants et adolescents de familles défavorisées.