Zoom Championnat National de Surf et Bodyboard 2016

La saison du championnat de surf 2016 est ouverte.

Auteur : W.Gebahi & Ava

Photos : W. Gebahi

Chapeau : La saison du championnat de surf 2016 est ouverte. Le samedi 5 mars a eu lieu la 1ere édition du Championnat National de Surf et Bodyboard de l’année. Trois autres compétitions nationales sont prévues ainsi qu’une Continentale.

La Fédération Ivoirienne de Surf et Glisse au travers son président Pipo Breste et de son vice-président Walid Gebahi ont mis en place leur calendrier 2016 dont la mise en application a démarré lors de ce week end du 5 mars.  La compétition s’est déroulée sur la plage du Sunset Bar à Assinie Terminale, lieu bien connu des habitués du surf. 

La saison a démarré fort avec, pour cette 1ère étape, l’inscription de 44 personnes toutes catégories confondues : Surf Sénior, Surf Junior et Bodyboard. Pour la première fois, une épreuve spécialement pour les enfants a été mise en place : le « jardin des vagues ».  Et pour les plus grands, à partir de 5ans accompagné d’un adulte, une mini épreuve a été proposée afin de repérer les jeunes espoirs.

Durant cette journée de glisse, de belles figures ont été réalisées ce qui a permis à certains d’atteindre le podium et donc de marquer des points pour le championnat. Dans la catégorie SURF SENIOR, Pierrick Bogaert se classe 1er et a ravi le jury et le public avec un aerial frontside grab et un reverse frontside 360.  La 2eme marche revient à Sidibe Souleyman et Kevin Monkono occupe la 3eme marche du podium.

Pour la catégorie SURF JUNIOR, on a pu retrouver Adam Dewe (1er), Thibault Carret (2eme) et Mathier Gimet (3eme). Au niveau du BODYBOARD, Jérôme Boudon rafle al 1ere place suivit de Kodjo Ampedo en 2eme et Derouleur qui ferme le podium.

Afin de permettre au public de profiter de plusieurs sports de glisse, une démonstration de jet ski assis a été réalisé par Batman et Superman alias Gary Chaynes et Davide Assaf.

Cette journée bien chargée s’est terminée par une soirée dansante les pieds dans le sable.

Cette 1ère étape du championnat 2016 est dédiée à Clément Hennebelle.

La Fédération remercie le ministère des sports ainsi que tous les surfeurs, bodyboardeurs et le public pour leur présence et participation. N’oublions pas aussi tous les sponsors et partenaires sans qui ce genre d’événement n’aurait pas lieu.

Les organisateurs vous donnent RDV très vite pour la prochaine édition. Vive le surf et vive la Côte d’Ivoire !