En-Bref Sp茅cial iOS 11

A l’occasion de la sortie des nouveaux iPhone 8 et X, Apple en a profité pour mettre à jour son iOS avec un lot de nouveautés digne de son rang de leader. Plus pratique, plus puissant et plus sûr, iOs 11 est disponible gratuitement depuis le 19 septembre dernier nous l’avons testé sur iPhone 7, iPad Air et iPad Pro. Il tourne parfaitement bien et est encore plus pratique à utiliser. Voici les principales nouveautés.

Fichiers

Avec sa nouvelle application Fichiers, l’iPhone et l’iPad disposent désormais d‘un outil qui permet de chercher, parcourir et classer tous les types de fichiers. Cela fonctionne aussi pour les fichiers stockés sur des services de stockage en ligne tels que iCloud, Box, Dropbox ou Google Drive.

 

Un nouveau Dock

Sur iPad un nouveau Dock s’affiche sur n’importe quel écran avec un geste de balayage ; on peut y ajouter les applications de son choix ou y glisserdéposer du texte, des images, des fichiers entre les applications.

 

 

Encore plus de Notes

L’application Notes  s’enrichit de la possibilité de faire une recherche de notes manuscrites scannées, de numériser des documents et d’ajouter des tableaux.

 

Live Photos plus plus plus

Trois nouvelles options pour les photos animées, désormais il est possible de les diffuser en boucle (un peu comme un GIF animé) ou d’ajouter des effets de traînée ou modifier la durée des séquences.