Cuisine Le Food Art pour les petits

Les petits ont désormais le droit de jouer avec la nourriture. Telle est la nouvelle tendance food qui fait fureur sur le net. C’est devenu l’astuce des parents pour faire manger des fruits et légumes à leurs enfants.

A l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, tout se prend en photos même son assiette. Pour cela une attention spéciale est portée au dressage des plats pour stimuler les papilles des grands et des petits. Le food art est donc l’art d’associer la nourriture et la créativité artistique.

De nombreux parents ont recours au food art pour réussir à faire manger des fruits et légumes à leurs enfants.

Les aliments sont mis en scène dans l’assiette en utilisant par exemple des rondelles de carotte pour faire les yeux, des bâtons de concombre pour faire des bras… Chaque fruit ou légume est présenté en petites quantités et choisi pour sa couleur. Cette méthode peut les aider dans leur initiation au goût et donc leur donner envie de tout goûter, de tout tester. Ce qui autrefois aurait été tout le contraire, transformant les repas en véritables séances de torture pour les familles.

Pour que les enfants y prennent encore plus de plaisir et vous réclament eux-mêmes des fruits ou légumes, impliquez-les dans la préparation et le dressage de leurs assiettes. Ainsi les repas deviendront des moments ludiques et vivants qui donneront naissance à des personnages et des histoires. Le food art s’inspire des dessins animés, des héros, animaux ou lieux les plus connus.